samedi 8 août 2009

Robe vintage fin 50s taille 36

Robe de la fin des années 50, provenance des Etats-Unis, 100% nylon. Blanche avec des bouquets de fleurs bleues et roses.
Manches ballons, col agrémenté de dentelle. Jupon en nylon intégré, peut se porter sur un jupon supplémentaire pour donner du volume. Le tissu est transparent, la robe se porte sur un fond de robe. Sur les photos, elle est portée sur une nuisette de couleur pêche.
Comporte une ceinture détachable en velours bleu ornée d'une petite fleur blanche.


Il s'agit d'un vêtement vintage, cette robe a donc été portée à de multiples occasions. Je l'ai acquise en bon état pour son âge. Elle comporte des traces de vieillissement - voir photo : intérieur du col jauni, couleur du tissu vieilli. Depuis son acquisition, je ne l'ai portée qu'une fois.




Je la vends car je n'arrive pas à l'intégrer à ma garde robe. Je la trouve sublime, mais je n'ose pas la porter en dehors d'occasions spéciales, ce qui est bien dommage. Je sais qu'il y a des personnes en France dont le mode de vie est parfaitement adapté à ce type de vêtements, et je souhaite qu'elle revienne à une de ces personnes plutôt qu'elle reste enfermée dans mon armoire. Cela me fend le coeur de m'en séparer, mais les vêtements sont faits pour être portés.

Achetée sur le site Adorevintage en décembre 2008. Prix d'achat : 75€
Prix de vente : 50€ + frais recommandé.

Mesures à plat :
encolure : 15cm
largeur d'épaules : 34cm
largeur à la taille : 37cm (compter de la marge pour bien la cintrer)
longueur (du creux de l'encolure au bas) : 98cm

Possibilité de voir la robe sur Paris avant achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire